Les internautes ne cessent de demander de façon récurrente sur le web comment louer un bateau le plus simple possible. Plusieurs possibilités sont offertes, mais la plus sure est d'opter pour une location entre particuliers. Comment ça se passe ? Il suffit de s'inscrire sur un site de location, de choisir le bateau, d'effectuer la réservation et de partir le jour J.
Pourquoi la location entre particuliers est la plus intéressante ?
En premier lieu, le site sert d'intermédiaire entre le propriétaire et le locataire dans le but d'apporter des assistances pour faciliter les contrats de location. Pour cela, les formalités sont simplifiées et les deux parties doivent respecter leurs parts de contrat. C'est ce qui différencie la location entre particuliers comparée à celle des professionnels qui exigent plusieurs papiers et formalités et plus chère. Ces locations de bateau se trouvent dans les littoraux français avec des prix plus ou moins accessibles. Pourtant, certaines entreprises comme la location bateau bonifacio proposent tout type de bateau à louer même des location bateau sans permis avec plus de marge et d'une réduction jusqu'à 40 %. Sans oublier le fait de pouvoir louer le bateau de vos rêves pour des week-ends en famille ou en amoureux à un prix accessible, formalité réduite et bateaux de qualité avec assurance qui est comprise dans la location.
Comment la location fonctionne ?
La location se fait en différentes étapes dont la majorité se passe sur le web, d'où un gain de temps considérable sans se déplacer. Il suffit de vous inscrire gratuitement sur un site de location de bateau en remplissant vos profils. Ensuite, à partir de votre compte, vous devez remplir un formulaire comprenant adresse mail et numéro de téléphone, CV nautique, Permis bateau, Facebook, passeport ou carte d'identité. Après avoir rempli ces cases, vous pouvez immédiatement sélectionner un bateau, de réserver la location et partir.