Ahetze

Les particularité d'Ahetze

Situé en région aquitaine, Ahetze est une commune de la France qui compte quelques 1 856 habitants. Selon certaines sources historiques, le nom de cette commune viendrait d'aiz, « pierre » et par extension « hauteur rocheuse ». Cette partie de la France comporte par ailleurs de nombreuses particularités comme en attesteront les lignes qui suivent.
 

Focus sur les activités particulières à Ahetze

S’il y a une particularité qu’on ne peut pas s’empêcher de remarquer à Ahetze, c’est bien son important marché à la brocante. Cette rencontre qui s’organise tous les 3èmes dimanches de chaque mois est un rendez-vous d’échange et de rencontre qui passionne tous les adeptes d’objets de l’antiquité. A côté de cette activité, les fêtes patronales sont aussi des activités phares qui particularisent la commune Ahetze. Ces derniers ont lieu environ le 11 novembre de chaque année à Saint-Martin. Par ailleurs, Ahetze est aussi une commune où la chasse, la pêche, les randonnées sont très pratiquées. Voilà entre autres, les activés qui symbolisent l’originalité de la commune d’Ahetze. Qu’en est-il à présent de ses lieux particuliers ?
 

Zoom sur quelques lieux phares à Ahetze

La commune d’Ahetze se distingue aussi par certains lieux particuliers qui font parti de son patrimoine culturel. Il en est ainsi de l'église Saint Martin du XVII ème siècle, du mur du fronton en pierres de la Rhune datant du XVIIIème siècle et de la Statue située au cœur du village. Ahetze offre enfin des vues impressionnantes sur les Pyrénées. Pour toutes ces raisons, nombreuses sont les personnes qui séjournent dans cette commune pour y passer de bons moments et découvrir les merveilles de cette partie de l’hexagone. En tout cas, une fois sur Ahetze, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer tellement les activités à y pratiquer et les lieux à y découvrir sont nombreux.

Laissez votre commentaire à propos de cet article