Ahetze

Construire sa maison à Ahetze

Vous envisagez de devenir propriétaire d’une maison à Ahetze ? Construire sa maison à Ahetze n’est pas chose aisée, surtout par les temps qui courent. En plus de prendre en compte le prix d’achat du terrain, il faudra s’y prendre pour les démarches administratives pour obtenir un permis de construire à la mairie d’Ahetze.

Faire construire sa maison à Ahetze : un projet qui se prépare

Comme dans la plupart des villes du Pays Basque, construire sa maison à Ahetze est un projet très palpitant qui nécessite un investissement personnel. Toutefois, comme tout projet immobilier pays basque, la route est très longue avant de poser vos valises à l’intérieur de votre nouvelle habitation.

La première étape à franchir reste de trouver une autorisation de construire auprès de la mairie d’Ahetze. Cette demande d’autorisation doit être accompagnée d’un dossier comprenant un plan de situation de votre terrain, un plan de masse des constructions concernées et un plan de coupe du terrain et de la construction.

La demande est traitée sous un délai de 2 mois. Pour déjouer les différents pièges liés à la construction de votre maison, renseignez-vous sur le passé du terrain et envisagez la viabilisation de ce terrain. Pour la construction, évaluez correctement votre budget et choisissez un professionnel aguerri pour le travail. Par ailleurs, vous pouvez vous renseigner sur la fiscalité locale pour éviter les mauvaises surprises.

Plus dinformations sur alday-immobilier.com

Ahetz a beaucoup à vous offrir

Vous devez sans doute vous poser la question de savoir quel est l’intérêt de construire sa maison à Ahertz. La réponse est simple : cette ville a beaucoup à vous offrir en matière de tradition et de joie de vivre. Vous y découvrirez des bâtiments splendides, notamment son église Saint-Martin construite au XVII ère siècle. Ahetze est aussi particulièrement reconnu pour sa brocante qui se déroule tous les 3e dimanches du mois.

Laissez votre commentaire à propos de cet article